Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.

© Copyright 2009-2015. HAPPYneuron. Tous droits réservés. Dernière mise à jour du contenu de cette page : 28/05/2014

Le programme Psychiatrie

Témoignages
Nous avons testé HAPPYneuron Pro dans notre municipalité pour une étude pilote. Le projet a été un grand succès tant du point de vue des patients que des professionnels de santé.
Mai Holm Timmerby Unité de formation de la municipalité de Billund, Danemark
HAPPYneuron Pro offre des programmes d'entrainement des fonctions cognitives qui remportent une forte adhésion. La motivation de nos patients à travailler sur ces exercices en ligne tient à l'attrait des exercices en eux-mêmes, mais aussi à la possibilité de suivre sa propre progression et ses performances.
Enid Gertmenian LMSW, Lieber Recovery and Rehabilitation Clinic, New York
Le programme Psychiatrie proposé sur www.scientificbraintrainingpro.fr est le meilleur programme que j'aie vu jusqu'à présent en terme de remédiation cognitive de mes patients.
Torben Christensen Ph.D. en Psychologie Clinique, Aarhus University Hospita, Risskov, Danemark
Le programme psychiatrie proposé sur www.scientificbraintrainingpro.fr est le meilleur programme que j'ai vu jusqu'à présent en terme de remédiation cognitive de mes patients.
Torben Christensen Ph.D. en Psychologie Clinique, Aarhus University Hospital, Risskov, Danemark
L'avantage de HAPPYneuron Pro est qu'il permet aux individus d'améliorer leurs fonctions cognitives à des doses plus cohérentes. Cela procure ainsi la souplesse nécessaire que nous n'avions pas jusqu'alors, pour mener des études cliniques innovantes.”
Christopher R. Bowie PhD., Département de Psychologie & Psychiatrie, Queen's University, Ontario, Canada
HAPPYneuron Pro est extrêmement ergonomique et pratique d'utilisation pour les thérapeutes. Il est possible de surveiller la compliance des patients sur des exercices à domicile.
Thérapeute rééducateur, MS, CCC-SLP, CBIS, Peace Rehabilitation Center, Greenville Hospital System, University Medical Center, Greenville, Caroline du Sud, Etats-Unis.

Le Programme Psychiatrie comprend une méthodologie spécifique de stimulation cognitive, qui a prouvé son efficacité dans le traitement de la schizophrénie et de la dépression. Le programme utilise des exercices spécifiques, avec des niveaux et des séquences bien définies. Le Programme Psychiatrie a été conçu en partenariat avec le Dr Pascal Vianin à l'Université de Lausanne en Suisse pour des patients schizophrènes et avec le Pr. Roland Jouvent de l'Hôpital La Pitié Salpétrière pour des patients dépressifs.

Les exercices du Programme Psychiatrie ont prouvé leur efficacité clinique chez des patients schizophrènes dans la méthode RECOS du département de Psychiatrie du Centre Hospitalier Universitaire Vaudois (DP-CHUV) de Lausanne en Suisse.

Une série d'une vingtaine d'exercices regroupés en modules est disponible.



Caractéristiques Résultats Exercices Indications Etudes cliniques Témoignages
Exemple d'écran de choix détaillé des variantes d'un jeu
Exemple d'écran de choix détaillé des variantes d'un jeu
  • Des règles de progression
    • Chaque exercice contient 10 niveaux de difficulté pré-définis.
    • Le patient commence chaque exercice au niveau 1.
    • Un exercice réussi (100% d'exactitude) deux fois à un niveau donné permet au patient d'accéder au niveau supérieur
  • Le médecin a accès à la vue détaillée de la progression du patient tout au long du programme.
    • Vue graphique du niveau d'activité du patient et du niveau de progression acquis pour chaque exercice en fonction de l'activité cognitive ciblée.