© Copyright 2009-2019. HAPPYneuron. Tous droits réservés. Dernière mise à jour du contenu de cette page : 03/06/2014

Foire aux Questions

Pour des questions spécifiques aux programmes, veuillez consulter le lien correspondant.
- PRESCO
- Psychiatrie
- Bien vieillir

Pour les questions plus générales, ne concernant pas un programme en particulier, veuillez consulter la liste ci-dessous.

Médical

Q : Depuis combien de temps le Programme et les exercices sont utilisés en thérapie ?
R : Le programme et les exercices sont utilisés par des neurologues, des gérontologues, des psychiatres et des spécialistes de la rééduction cognitive depuis 2003. La bibliothèque d'exercices s'est considérablement améliorée depuis, pour répondre à l'évolution des besoins.

Q : Si un patient sort d'un programme formel de rééducation, peut-il continuer l'entrainement cognitif tout seul ?
R : Oui. Si vous avez ouvert un compte patient sur le portail ScientificBrainTrainingPro, il peut continuer à l'utiliser, tant que le compte est actif. C'est vous qui avez la main sur cette action. Si vous choisissez de désactiver ce compte, vous pouvez tout de même rediriger le patient sur www.happyneuron.fr, ou il trouvera des exercices lui permettant de continuer un entrainement cognitif.

Q : Qu'advient-il du fichier patient une fois que le programme est terminé ?
R : Les informations du patient sont conservées dans votre compte après la fin du programme et la désactivation du compte. La licence peut donc être utilisée pour un autre patient. Un compte patient désactivé peut être réactivé à tout moment.

Q : Mon patient revient, après une absence de 6 mois. Puis-je réactiver son ancien compte ?
R : Oui, vous pouvez réactiver un compte patient à tout moment, sans perdre l'historique de leur performance cognitive.

Technique

Q : ScientificBrainTrainingPro fonctionne t-il indifféremment sous Windows ou Mac ?
R : Oui

Q : ScientificBrainTrainingPro est-il sécurisé ?
R : Oui. La confidentialité des informations personnelles est garantie par l'utilisation du codage SSL pour toutes les pages d'information et d'achat. Ceci est visible lorsque le fournisseur affiche "https:" et qu'un symbole de cadenas apparait sur votre écran.

Q : Quelles sont les configurations minimum requises ?
R :
- Windows XP, Vista, 7, 8, Mac, Linux, iOs, Android.
- Internet Explorer 7-11, Firefox >= 2, Google Chrome, Safari et Opera
- Flash: Ver 8 ou supérieure (Plus de 98% des ordinateurs sont pré-installés avec le lecteur Flash player. Si ce n'est pas votre cas, vous pouvez le télécharger gratuitement à partir du site Adobe)
- RAM : 512 Mo ou supérieur
- Processeur : 1Ghz ou supérieur
- Résolution écran : 800x600 couleur 16 bits
- Carte son : 16 bits
- Connexion Internet : 128 kbps ou supérieur

Q : Quel est le coût du programme ?
R : Les différentes formules sont détaillées ici : https://www.scientificbraintrainingpro.fr/nos-programmes/tarifs

Q : J'ai oublié mon mot de passe. Comment puis-je me connecter ?

R : Si vous êtes thérapeute, veuillez nous contacter à l'adresse contact@scientificbraintrainingpro.fr en intitulant le courriel “Demande de réinitialisation du mot de passe”. Veuillez nous fournir votre adresse email et identifiant.
R : Si vous êtes un patient travaillant sous la supervision d'un thérapeute, merci de voir avec votre thérapeute directement pour toute information.

Q : En tant que thérapeute, puis-je accéder au programme à partir de plusieurs ordinateurs? 
R : Oui, un thérapeute peut accéder à son compte en ligne à partir de n'importe quel ordinateur connecté à Internet, possédant les configurations minimales requises, de n'importe quel endroit, à n'importe quel moment. C'est ainsi une solution optimum pour les thérapeutes travaillant sur différents sites.

Q : Le patient peut-il se connecter à partir de plusieurs ordinateurs ?  Si oui, combien ?
R : Oui, les patients peuvent accéder à leur compte en ligne à partir de n'importe quel ordinateur connecté à Internet, possédant les configurations minimales requises, de n'importe quel endroit, à n'importe quel moment. Ainsi, ils peuvent s'entrainer à la maison, au bureau, au centre, etc.

Q : Faut-il installer un logiciel ou un CD-ROM ou le programme d'entrainement est-il accessible directement via Internet ? 
R : Tous les programmes sont accessibles via un compte Internet. Il n'y a aucun logiciel à télécharger ou à installer, que ce soit sur votre ordinateur ou celui de votre patient.

Q: Comment puis-je m'abonner à un programme ?
R: Pour vous abonner à un programme, allez sur la page 'Mon compte' (lien en haut à droite en étant identifié sur le site) puis cliquez sur le lien 'Ajouter nouveau' dans la section 'Abonnements'.
Si vous ne voyez pas le lien 'Mon compte', c'est que vous n'êtes probablement pas autorisé à gérer les abonnements sur ce compte. Merci de contacter l'administrateur de votre compte HAPPYneuron Pro.

Divers

Q : Je ne trouve pas la réponse à ma question dans cette liste
R : Contactez-nous. Nous répondrons volontiers à toutes les questions que vous pouvez vous poser.